Information
Store: DEENFR
Ma liste

Tout ce qu'il faut savoir sur Boxfresh

Boxfresh
La marque londonienne Boxfresh a été fondée par Roger Wade en 1989, une époque agitée de grands changements : en Chine, les étudiants se révoltent, Bush devient président aux États- Unis, et en Allemagne, c’est la chute du mur. En Angleterre, la scène dub et le garage-rock britannique sont en plein boom et là aussi la nouvelle génération aspire au changement et à de nouvelle perspectives. La marque Boxfresh, née en plein coeur de ce mouvement, réussit à traduire l’esprit de l’époque dans ses créations de chaussures. Le nom « Boxfresh » est dérivé d’une expression argotique du milieu hip-hop New-yorkais qui prend de l’ampleur à la fin du 20e siècle : « fresh out of the box » signifie « fraîchement sortie de la boîte » et décrit une nouvelle paire de baskets.

Au début, Roger Wade, Ben Joseph, Sue Denny und Olaf Parker créent quelques tee-shirts customisés avec des imprimés pour les vendre sur les marchés de Londres, par exemple Greenwich et Camden. Les créations de la marque arborent un nouveau style original, unique et flashy qui reflète parfaitement l'état d'esprit de la nouvelle génération anglaise. À peine quelques années plus tard, en 1991, Boxfresh part à la conquête du marché japonais et en 1995, la marque commence à distribuer ses produits aux États-Unis, après avoir ouvert le premier magasin Boxfresh dans le quartier de Covent Garden.
Au cours des dernières années, Boxfresh s'est imposé comme la marque de mode urbaine de référence. Depuis 2005, Boxfresh appartient au groupe Pentland qui possède plusieurs marques mondiales telles que Lacoste. Celle-ci a également contribué à optimiser la production de chaussures Boxfresh, notamment en termes de qualité et fonctionnalité. C’est seulement depuis 2006 que Boxfresh propose également des chaussures. Dans cette ère de changements, les tendances vont et viennent, mais Boxfresh reste toujours fidèle à ses valeurs et sa devise « We are British streetwear originators! » (« Nous sommes les fondateurs du mouvement streetwear britannique ! »). Une chose est sûre, Boxfresh a fortement influencé la mode lifestyle en Angleterre et dans le monde entier. La marque enrichit constamment sa gamme de produits pour conforter sa position de leader sur le marché. Boxfresh est une marque qui s'intègre parfaitement à notre portefeuille de produits. Retrouvez un vaste choix de sneakers tendances pour femme et homme sur notre boutique Boxfresh et dans la catégorie chaussures vegan. Pour une vue d‘ensemble optimale, les chaussures vegan sont présentées séparément.


Tous les articles de Boxfresh

 

Derniers produits