Information
Store: DEENFR
Ma liste

Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément au présent article. Le consommateur est généralement défini comme toute personne physique, qui en dehors du cadre de son commerce, de ses affaires ou sa profession, passe un contrat avec un fournisseur :

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 30 jours pour exercer votre droit de rétractation en retournant la marchandise, sans avoir à justifier de motifs. Le délai commence après la réception de cette notification par écrit (par lettre, fax, e-mail), mais pas avant réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraison répétitive de même marchandises, pas avant l'arrivée de la première livraison partielle) ni avant l'exécution de nos obligations d'information selon l'article 246 § 2 conjointement avec § 1 al. 1 et 2 EGBGB (loi introductive au Code civil allemand) ainsi que nos obligations selon § 312g al. 1 phrase 1 BGB (Code civil allemand) conjointement avec article 246 § 3 EGBGB. Dans le cas de marchandises ne pouvant être expédiées sous forme de paquet (par exemple dans le cas de marchandises encombrantes), le client peut faire une demande de reprise de la de marchandise par écrit (lettre, fax ou e-mail). Dans tous les cas, le retour s'effectue à nos frais et risques. Pour respecter le délai de rétractation, l'envoi à temps de la révocation ou de la marchandise est suffisant. La révocation doit être adressée à :

Schuhdealer Frank Müller e.K.
Frank Müller
Fischergasse 12
01616 Strehla
ALLEMAGNE

Fax: 035264/22027
Email: info@schuhdealer.de

En cas de demande de reprise, la marchandise est enlevée chez vous.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation valide, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et les éventuels bénéfices induits (avantages d'utilisation, par exemple) doivent être remboursés. Si vous ne pouvez pas nous restituer la prestation reçue en tout ou partie ou seulement dans un état détériore, vous devez, le cas échéant, nous rembourser la perte de valeur. Pour la détérioration et les avantages dérivés, vous devrez payer une indemnisation que si les usages ou la détérioration est du fait de l'utilisation par le client, au-delà de l'examen des caractéristiques et du fonctionnement. Par «tester les propriétés et le fonctionnement» nous entendons l'essai et l'évaluation des biens respectifs, comme il est de coutume dans un magasin. Les obligations liées au remboursement de paiements sont à satisfaire dans les 30 jours. Ce délai commence à courir pour vous avec la date d'envoi de l'information sur le droit de rétractation ou de la marchandise et pour nous avec la réception.

Fin de l'information sur le droit de rétractation

Produits exclus du droit de rétractation

Dans le cadre de la vente à distance, le droit de rétractation ne peut être exercé

  1. pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques téléchargés ou descellés par le client,
  2. pour les journaux, périodiques et magazines, sauf si le contrat a été conclu par téléphone.

Dispositions générales

  1. Veuillez éviter d'endommager ou de salir la marchandise. Si possible, renvoyez-nous la marchandise dans l'emballage original avec tous les accessoires et avec tous les éléments de l'emballage. Au besoin, utilisez un emballage protecteur. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage original, veillez à protéger suffisamment l'article contre les dommages du transport avec un emballage adapté.
  2. Si vous souhaitez retourner la marchandise, veuillez utiliser notre service de retour. Vous recevez un bon de retour prépayé pour votre colis de retour. Veuillez consulter le lien ci-dessous pour plus d’information : https://www.schuhdealer.fr/retour?forceMail=1. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service, veuillez si possible ne pas renvoyer l'article en port dû. Nous vous avançons volontiers les frais de port dans la mesure où ils ne sont pas à votre charge.
  3. Veuillez noter que les modalités ci-dessus ne sont pas une condition pour l'exercice du droit de rétractation.
 

Derniers produits