Information
Store: DEENFR
Ma liste

Tout ce qu'il faut savoir sur Onitsuka Tiger

Onitsuka Tiger
Depuis sa création en 1949, la marque Onitsuka Tiger crée des produits sportifs tendance inspirés des valeurs japonaises du savoir-faire artisanal et du souci du détail. L’entreprise est fondée à Kobe, Japon, par Kihachiro Onitsuka. Il a pour but de redonner la joie de vivre aux jeunes de son pays par le biais du sport. Le sport en vogue à l’époque, c’est le basketball, il est donc peu étonnant que le premier modèle de la marque Onitsuka Tiger est une chaussure de basket. Il consacre beaucoup de temps à observer l’équipe de basket de Kobe pour développer une chaussure confortable, sportive et parfaitement adaptée aux besoins des basketteurs. Pourtant, Onitsuka n’est pas totalement satisfait avec sa création, la chaussure n’est pas encore parfaite. Un jour, il trouve la solution idéale pour améliorer son premier modèle : c’est dans son assiette. Il déjeune avec sa mère, et en regardant sa salade de poulpe, il lui vient une idée. Le poulpe se sert de ses ventouses pour se déplacer au fond de la mer. Pourquoi ne pas adapter ce concept à la semelle d’une chaussure de sport pour lui conférer un meilleur grip ?! Ainsi il développe la semelle Suction Cup Sole. Au début, la nouvelle technologie ne fonctionne pas très bien.
L’adhérence du prototype est trop forte, la chaussure colle au sol et renverse les testeurs. Donc il retravaille le concept et enfin, en 1951, une chaussure de basket sophistiquée voit le jour. Kihachiro Onitsuka se laisse guider par sa curiosité et puise son inspiration dans tout ce qui l'entoure. Ainsi, il s’inspire d'un moteur de mobylette pour créer un nouveau système d’aération. Il ajoute des trous d’aération à sa chaussure de running MAGICRUNNER pour en améliorer le confort et la ventilation. Pour les Jeux Olympiques de 1960 à Rome, Onitsuka crée le modèle Nippon 60, la chaussure officielle de l’équipe japonaise qui est portée lors des cérémonies officielles. Le modèle est orné d’un motif rappelant le soleil levant. A l’occasion des Jeux Olympiques de 1968, il crée une chaussure avec un nouveau logo, les célèbres bandes de tigre. Ces bandes horizontales et verticales sur les côtés de la chaussure assurent également une meilleure stabilité de la tige. La Mexico Lines, plus connue sous le nom de Mexico 66, devient rapidement le modèle phare d’Onitsuka Tiger et le reste encore aujourd'hui. Durant les années 60, les chaussures de la marque sont distribuées aux Etats-Unis par l’entreprise Blue Ribbon Sports, un prédécesseur de Nike. Onitsuka Tiger lance la CORTEZ, plus tard rebaptisée CORSAIR, qui est spécialement conçue pour le marché états-unien à la demande du distributeur américain. La première collection de vêtements Onitsuka Tiger est née en 1975. Cette année-là, le Comité Olympique confie à Kihachiro Onitsuka la création des tenues officielles de l’équipe japonaise.
Ces Jeux Olympiques sont un moment très émotionnel pour Onitsuka. Après son doublé historique, le coureur finlandais Lasse Virén montre fièrement ses chaussures Onitsuka Tiger au monde en les levant vers le ciel. Après s’être lancée dans la chaussure de running et de basketball, l’équipe d’Onitsuka Tiger continue avec la création des chaussures de sports d'hiver et développe des bottes de ski et des chaussures d’entraînement spéciales neiges. La marque lance également des chaussures de gymnastique et de volleyball. En 1977, Onitsuka Tiger fusionne avec deux autres sociétés du même secteur pour créer un seul et même fabricant de sport. La nouvelle entreprise est baptisée ASICS(Anima Sane In Corpore Sano). Le nom vient d’une expression latine qui signifie « un esprit sain dans un corps sain ». Les logos de la marque sont les bandes de tigre et le ∂ avant la signature Asics. Nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer la marque Onitsuka Tiger sur notre boutique en ligne. Schuhdealer vous propose un vaste choix de chaussures pour femmes et hommes, alors n’attendez plus pour trouver la paire de chaussures de vos rêves !


Tous les articles de Onitsuka Tiger

 

Derniers produits